Retour sur ArtGir pour Gilgil – Deuxième édition de l’action socioculturelle et artistique ArtGir

Ce samedi 14 avril 2018 s’est tenue la deuxième édition de ArtGir- Agir à travers l’Art à l’orphelinat Loving Hands Safe Home de Gilgil au Kenya. Retour sur ArtGir pour Gilgil.

Edition#2 de ArtGir intitulé ArtGir pour Gilgil

ArtGir pour Gilgil a eu pour objectif d’offrir une journée récréative et artistique à une quarantaine d’enfants de l’orphelinat Loving Hands Safe House situé à Gilgil au Kenya. 

Pour en savoir plus sur le projet ArtGir, cliquez ICI.

 

Cette journée a débuté après 2h30 de route. En effet, Gilgil se situe à un peu plus de 120 km de Nairobi la capitale du Kenya. Nous nous sommes arrêtés avec le groupe de bénévoles dans un mall pour faire des courses alimentaires et nous procurer des produits de premières nécessités et quelques jeux.

Sur place, ce sont 39 enfants qui nous attendais. Ils connaissent la plupart des bénévoles qui ont l’habitude de se rendre à Gilgil pour passer des moments avec eux. Après la présentation des dons alimentaires et des cadeaux aux enfants, nous sommes passés aux choses sérieuses. Nous avons commencé à nous amuser avec eux. Au programme de ArtGir pour Gilgil, du maquillage, de la danse et de la peinture avec des cahiers originaux rapportés par la Fondation Original. Il s’agit des cahiers de coloriage Magico. Ces cahiers permettent de faire de la peinture avec de l’eau et les doigts sans avoir nécessairement besoin de pinceaux et de gouache. Ils sont donc pratiques à déplacer et en plus chaque dessin se détache du cahier. Le genre d’outils pratiques et efficace qui permettront à Mama Jane d’offrir des petits moments de distraction aux enfants.

Pour plus de détails sur ArtGir pour Gilgil, cliquez ICI;

Remerciements pour ArtGir pour Gilgil

MERCI à Mama Jane, de son vrai nom Jane Kinuthia, et à toute son équipe pour le travail qu’ils font. Mama Jane détient 3 orphelinats et permet ainsi à près de 120 enfants d’avoir une nouvelle chance. Les enfants qu’elle accueille ont souvent subis des abus psychologiques et physiques quand ils ne sont pas séropositifs. Elle a tout de même réussi à obtenir du Gouvernement Kenyan la prise en charge des médicaments des enfants séropositifs.
Avec son équipe, ils encadrent des enfants jusqu’à l’âge de 18 ans. Ils font en sorte que chacun d’entre eux trouvent un parrain ou une marraine chaque année pour financer leur scolarité. En contrepartie, l’enfant doit obtenir de bons résultats scolaires. L’idée est de les responsabiliser sur leur avenir.
Grâce à sa simplicité, sa sincérité et son cœur en or, Mama Jane réussi a rassembler chaque année de nombreux bénévoles qui lui permettent de transformer ses orphelinats en havre de joie pour les enfants. Accompagnée par des bénévoles, elle dispose aujourd’hui d’un site internet sécurisé sur lequel vous pourrez obtenir toutes les informations et même faire un don : http://lovinghandsorphanage.org/

MERCI à aux bénévoles qui nous ont fait découvrir l’orphelinat et qui ont bien voulu nous intégrer à leur activité. 

Et surtout MERCI aux enfants pour les sourires, les fous rires et les moments de joies.

 

 

Après ArtGir pour Gilgil… Edition #3

ArtGir est une action socioculturelle et artistique dont le slogan est Agir à travers l’Art. Ses trois (3) objectifs sont :

  • Sensibiliser à la chose artistique et culturelle
  • Créer des vocations et / ou des passions
  • Apprendre tout en s’amusant

Pour en savoir plus sur ArtGir, cliquez ICI.

Après le succès de ces deux premières éditions, nous vous réservons une autre surprise pour la troisième édition qui sera un peu plus numérique…

Restez donc connecté! Le meilleur reste à venir !

EnregistrerEnregistrer