Le Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) se tiendra du 16 au 20 mai 2018

Initialement prévu se tenir du 30 mai au 3 juin 2018, la dixième édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) se tiendra du 16 au 20 mai 2018 au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan sur le thème : « Le livre, vecteur des identités culturelles ». Découvrons les grandes lignes de cette édition. 

SILA 2018 – Du 16 au 20 mai 2018 au Palais de la Culture de Treichville source : internet

Dixième édition du SILA 

Cette année la 10ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan ( SILA )se tiendra du 16 au 20 mai 2018 autour du thème « Le livre, vecteur des identités culturelles » et avec les Etats Unis comme pays invité. 

Selon Anges Félix N’Dakpri, président de l’Association des Editeurs de Côte d’Ivoire (Assedi) et Commissaire Général du SILA 2016, cette 10ème édition a pour vocation de (i) célébrer Charles Nokan pour sa longévité et la qualité de sa production littéraire, et (ii) promouvoir l’industrie du livre en Côte d’Ivoire et dans l’espace africain francophone. Cette édition sera donc l’occasion de proposer de nombreuses activités à destination des écrivains, des amoureux du livre, des jeunes et plus largement des visiteurs.

Un programme riche et varié 

Durant ces 5 jours du SILA se tiendront : des stands d’expositions, des séances de dédicaces, des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers et des séminaires, des panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour d’œuvres littéraires. 

Le thème principal intitulé « Le livre, vecteur des identités culturelles » sera décliné en sous-thèmes qui sont les suivants « Livre et nation », « Livre et économie », « Livre et société » et « Livre et média ». 

Le SILA 2018 sera l’occasion de décerner des prix à des auteurs et des éditeurs

En effet, une série de prix seront décernés aux auteurs mais aussi aux éditeurs. Il s’agit entre autres :

  • du Prix National Bernard Dadié du Jeune Ecrivain
  • du Grand Prix National Bernard Dadié de la Littérature
  • du Prix Jeanne De Cavally pour la Littérature Enfantine
  • du Prix SILA du meilleur éditeur
  • du Prix SILA de la relève 
  • du Prix SILA des médias 

A noter que le Prix des médias est l’une des innovations de cette 10ème édition. Il sera décerné au meilleur journaliste culturel, critique littéraire qui, par la qualité de ses articles et analyses, accompagne, participe et soutient efficacement la promotion du Livre en Côte d’Ivoire. 

Pour avoir les détails sur ces prix, cliquez ICI.

A lire en Français :

Read more in English :