Découvrez la scène Afro Electro à Abidjan dans les chroniques « La vie ici » de RFI Afrique

Depuis le mois de mars 2018, une nouvelle chronique a vu le jour sur la plateforme de RFI Afrique. Il s’agit de « La vie ici » animé par Nathalie Amar. Cette chronique a pour vocation de vous faire découvrir ce qui se passe sur le continent dans le regard de chroniqueurs qui observent l’évolution de leur société. La Fondation Original prend part à cette aventure. On parlera de culture, d’art, d’artisanat et de numérique. Découvrez les deux premières chroniques sur la scène Afro Electro à Abidjan.

Electro à Abidjan: une scène en plein essor en Côte d’Ivoire

Par Nathalie Amar

Amateurs de nouveaux sons, soyez au rendez-vous ! Nous nous arrêtons à Abidjan où les musiques électro commencent tout doucement à se faire une place. Plusieurs collectifs ont vu le jour ces dernières années, et même des artistes de la scène électro mondiale passent désormais par la capitale économique ivoirienne.

La chronique ICI;

Steloo (Accra House Music) durant le Bushman Film Festival en octobre 2017

Électro à Abidjan: un public de plus en plus nombreux

Par Nathalie Amar

Si la scène électro ivoirienne ne cesse de s’enrichir de nouveaux talents, le public lui aussi s’élargit, grâce à de nouveaux lieux qui n’hésitent pas à promouvoir ce style. Mais pour se procurer les dernières nouveautés, les accros de l’électro devront en passer par les plateformes de vente en ligne. Deuxième volet de notre exploration de l’électro abidjanaise.

La chronique ICI;

Steloo (Accra House Music) durant le Bushman Film Festival en octobre 2017