#EmoiDuJazz2018 – Were Were Linking en prestation artistique le 4 mai 2018

Le Festival L’Emoi du Jazz 2018 se déroulera du 30 avril au 5 mai 2018 en Côte d’Ivoire sur le thème « Parfum de femmes ». La programmation regroupe donc 5 femmes remarquables que nous allons découvrir dans les semaines à venir. Découvrez ou Re-découvrez Were Were Liking. 

Were Were Liking

Un monument sur scène

Fondatrice du Village Kiyi à Abidjan, l’artiste aux airs de grande prêtresse voue sa vie à découvrir et guider de jeunes talents. Avec ses parures faites de cauris et de perles, ses longs dreadlocks et son éternelle canne sculptée, Were Were Liking fait partie intégrante du paysage artistique ivoirien.

Elle a formé gratuitement plus de 5000 jeunes démunis à la scène, danse, théâtre ou encore à la musique. Disposant de plusieurs cordes à son arc, elle a reçu en 2005, le Prix Noma de littérature et sera présidente du jury du Prix Ivoire 2018 organisé par l’Association Akwaba Culture.

Au niveau musical, elle nous transportera dans un voyage à travers une prestation vacillant entre  musique traditionnelle et musique moderne.

 

Obtenez votre pass pour le Festival en cliquant ICI;

 

A propos

Were Were Liking est une artiste chanteuse, Rappeuse, Écrivaine, Peintre, Actrice, Chorégraphe et metteur en scène d’origine Camerounaise vivant en Côte d’Ivoire depuis 1978.

Autodidacte, cette passionnée des arts et de la culture s’est tout d’abord intéressée aux littératures traditionnelles et en particuliers aux rituels de son pays d’origine avant de se lancer dans des recherches en traditions et esthétiques négro-africaines. esthétiques

Appelées aussi Reines de scène ou encore Reines de l’art, elle est une artiste pluridisciplinaires, véritable ambassadrice de la culture africaine.

Source : Emoi du Jazz

 

A lire aussi : 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer