L’Harmonie du Wax et de la Peinture de Irley Rivera sera présentée du 7 au 14 avril 2018 à l’institut Français de Côte d’Ivoire

Du 7 au 14 avril 2018, l’Institut Français de Côte d’Ivoire accueillera « l’Harmonie du wax et de la peinture » , une exposition individuelle de l’artiste plasticienne Irley Rivera.

L’harmonie du wax et de la peinture de Irley Rivera du 7 au 14 avril 2018 à l’Institut Français de Côte d’Ivoire

La Fondation Original, marraine de l’exposition nous parle d’une invitation à un nouveau voyage riche en couleurs et en messages. En effet, Irley Rivera s’inspire et s’exprime à travers l’art contemporain africain, en explorant la culture et les traditions des peuples ainsi que la condition féminine.

Le titre de l’exposition L’harmonie du wax et de la peinture, nous plonge dans la découverte du lien intrinsèque d’harmonie qui puisse exister de façon technique entre le textile et la peinture et de façon culturelle entre les matériaux exploités et l’histoire contemporaine africaine.

Ainsi, avec un style à la fois contemporain et abstrait et un mélange harmonieux de la culture africaine à la modernité occidentale, Irley Rivera met en exergue la beauté et l’équilibre harmonieux des couleurs et éléments dans ses réalisations tout en exprimant sa personnalité et sa vision du monde et particulièrement du continent à savoir qu’il est un subtil mélange de toutes les couleurs de la vie.

L’harmonie du wax et de la peinture de Irley Rivera  du 7 au 14 avril 2018 à l’Institut Français de Côte d’Ivoire.