#EmoiDuJazz2018 – Yilian Canizares en prestation artistique le 4 mai 2018

Le Festival L’Emoi du Jazz 2018 se déroulera du 30 avril au 5 mai 2018 en Côte d’Ivoire sur le thème « Parfum de femmes ». La programmation regroupe donc 5 femmes remarquables que nous allons découvrir dans les semaines à venir. Débutons avec Yilian Canizares.

Yilian Canizares

Un voyage dans la spiritualité Yoruba

La violoniste et chanteuse cubaine Yilian Cañizares viendra à la rencontre du public ivoirien avec un album teinté de jazz, de musique afro cubaine et bien plus encore… Intitulé « Invocación », son dernier album exprime la diversité de son univers musical, un album passionné et passionnant à l’image de cette musicienne virtuose qui aime puiser dans ses racines cubaines mais qui refuse de s’enfermer dans des clichés.

Une balade musicale qui vous transportera tous les uns et les autres.

Prenez donc rendez-vous ce vendredi 4 mai 2018 à 19h00 à l’Université FHB. Elle interviendra après la prestation musicale de Were-Were Linking.

Yilian Canizares – Source Internet officiel de Yilian Canizares

A propos

YILIAN CANIZARES est née à la Havane, elle a fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 7 ans par l’apprentissage du violon et du piano.
YILIAN a remporté en 2008 le concours du Montreux Jazz Festival. En musicienne surdouée, elle nous entraine dans son univers avec des compositions teintées de jazz, de musique afro cubaine et bien plus encore. Nul doute, la lumineuse YILIAN cultive une vitalité, une inventivité, dignes de ses ancêtres qui résistèrent à l’esclavage à travers
son violon, et ces hymnes Yoruba.

Au violon, ses interventions sont renversantes de vélocité, de nuances et de précision. Le chant séduit par sa fluidité su les ballades et sur les rythmes “medium”.
Entre tradition et modernité, lyrisme et rythmes ensorcelants, YILIAN nous plonge au cœur d’une musique éclectique et hybride!

Source : Emoi du Jazz

Site internet : http://www.yiliancanizares.com/

 

A lire aussi :