United Colors of Africa de Claire Marboeuf sera présenté du 23 mars au 5 avril au Seen Hotel Abidjan Plateau

Du 23 mars au 5 avril 2018, le Seen Hotel Abidjan Plateau présente « United Colors of Africa », la première exposition de Claire Marboeuf dite Claire M. 

 

United Colors of Africa de Claire Marboeuf

 

La Fondation Original, marraine de l’exposition nous parle d’un parcours conçu comme une découverte de soi et de son environnement à travers les symboles, les couleurs, les sourires et les traditions que nous offre ce beau continent appelé : Afrique.

 

Le titre de l’exposition United Colors of Africa, fait référence à l’Afrique comme source d’inspiration. Claire Marboeuf nous dit : « L’Afrique y est pour beaucoup, elle m’a inspiré et m’inspire encore chaque jour! Par ses couleurs, sa lumière, cette chaleur humaine dont je ne me lasse pas, son bazar aussi! L’Afrique est vivante et je suis touchée chaque jour par ses sourires et sa grâce. »

United Colors of Africa nous invite à ce voyage où masques akan, yohouré ou senoufo, sculptures et autres clichés monochromes prennent vie, sous les doigts de l’artiste, comme pour nous faire découvrir «ces belles histoires, ces vies racontées au coin de rue» lors de ses pérégrinations sur le continent.

 

United Colors of Africa de Claire Marboeuf du 23 mars au 5 avril 2018 au Seen Hotel Abidjan Plateau

 

A lire : 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer