Retrouvez dès ce soir Halidou à la Galerie Kajazoma avec « Lost Identity »

Halidou revient en ce début d’année avec une exposition intitulée « Lost Identity » qui se déroulera du 7 février au 7 avril 2018 à la Galerie Kajazoma.

Lost Identity de Halidou par A’Lean & Friends

« Lost Identity » : l’artiste en quête d’une identité collective perdue?

 

Après « We Africans » présentée au Bao Café du 12 octobre au 12 novembre 2016 dans le cadre de Cite des Arts #1, Halidou poursuit l’introspection identitaire d’une jeunesse en quête d’elle-même !

Lost Identity se traduirait en français par « Identité Perdue ». Mais qui perd quelque chose, laisse également la place à autre chose… Loin de vouloir influencer votre jugement, ce titre nous évoque la recherche identitaire à la fois individuelle et collective. Le travail de recherche de l’artiste nous suggérera-t-il une interrogation sur notre propre identité? S’agira -t-il d’une interpellation relative à notre société? 

Une interpellation sociétale nous paraît plus probable comme pour nous rappeler que la société d’aujourd’hui engendre des individus perdus, en crise identitaire, qui n’ont pas vraiment d’ancrage solide… De racines profondes. Quel en est la conséquence ? Tant d’interrogations, tant de questionnements sur un titre évocateur du cri du cœur d’une génération toute entière. Une génération qui vit et subit dans une certaine mesure malgré elle, une transition mondiale: celle de la mutation technologique qui engendre son lot de transformations positives, mais aussi négatives.

Comme point de départ de cette quête commune, nous vous invitons à revivre l’exposition passée d’Halidou, afin de mieux entrer dans son nouvel univers des « maux traduits en couleur ».

Lost Identity de Halidou par A’Lean & Friends

A lire :