Simone Guirandou N’Diaye: portrait d’une promotrice des arts contemporains

Mme Simone Guirandou N’Diaye forte de plus de 30 années dans la promotion des arts contemporains a œuvré, et continu d’œuvrer, par son goût et sa vision entière et globale à la promotion d’artistes de renommées internationales.

source : website LouiSimoneGuirandou Gallery

L’enjeu que constitue l’art comme « traduction de l’évolution de la société » a toujours été au centre de la réflexion de Mme Guirandou. C’est ainsi qu’au fil des années elle a réussi à réunir des artistes de tous les continents et évoluant dans tous les domaines que ce soit la peinture, la photographie, la sculpture moderne et traditionnelle, le dessin, les arts décoratifs et plus récemment le design mobilier.

Avec une large connaissance artistique, en sa qualité d’Historienne de l’Art, Mme Guirandou s’est positionnée comme un monument essentiel à la valorisation de l’art contemporain.

 

En effet, membre du jury des Grafolies, première Biennale Africaine des Arts plastiques qui s’est tenue en 1993, Organisatrice de la Foire internationale des Arts Plastiques en 2000 et 2001 à Abidjan, Commissaire Générale du Salon International des Arts Plastiques d’Abidjan SIAPA, Commandeur dans l’ordre du Mérite et Commandeur dans l’Ordre de la Culture de Côte d’Ivoire, Membre de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD), Mme Guirandou n’est plus à présenter. Grâce à elle, la Côte d’Ivoire peut continuer à se targuer de posséder une galerie d’art d’envergure internationale.

Une galerie qui a su s’adapter à son temps. De Arts Pluriels à LouiSimone Guirandou Gallery, Mme Guirandou reste une pionnière de la scène artistique contemporaine offrant un regard avant-gardiste et plein d’espoir à la jeune génération d’artistes.

 

Ce 24 janvier 2018, nous vous présenterons un portrait inédit de Mme Simone Guirandou N’Diaye sur la plateforme de la fondation. Rendez-vous sur www.originalfound.com

 

Le Saviez-vous ? : Découvrons Simone Guirandou N’Diaye