Le Festival 100 Tambours se tiendra ce vendredi 17 novembre 2017 à 20h00 à l’IFCI

Le Festival 100 Tambours est un festival d’un nouveau genre qui nous invite au métissage des sonorités. Il se tiendra ce vendredi 17 novembre 2017 dès 20h00 à l’Institut Français de Côte d’Ivoire et sera l’occasion d’apprécier des artistes talentueux évoluant dans des médiums différents réunis sur scène par Thomas Guéi. Tous les détails ci-après.

Le Festival 100 Tambours

Thomas Guéi, maître percussionniste reconnu mondialement, réunit à Abidjan autour du djembé des artistes de renommée internationale telle que Catherine Capozzila « déesse de la guitare » de Boston USA, Virginie Robilliard, la soliste violoniste de musique classique et Christina Goh. Des artistes et musiciens locaux participeront à ce beau spectacle dont le jazz man Isaac Kemo, et le percussionniste Boris Reine-Adélaïde qui joue le tambour bèlè martiniquais, invités spéciaux.

Ce festival s’inscrit incontestablement dans la valorisation du patrimoine musical traditionnel manifestement imprégné de la modernité et des sonorités universelles.
Les invités voyageront donc au gré du rythme et des sonorités et redécouvriront des grands classiques interprétés avec cette touche métissée.

Informations :

  • Date : Le vendredi 17 novembre 2017
  • Heure : 20h00
  • Lieu : Institut Français de Côte d’Ivoire
  • Les détails de la programmation ICI
  • Par ailleurs, la couverture sonore sera réalisée par DiPhone