Retour sur ArtGir pour Abobo – Première édition de l’action socioculturelle et artistique ArtGir

Ce samedi 11 février 2017 s’est tenu a première édition de ArtGir- Agir à travers l’Art à la Galerie Houkami Guyzagn. Retour sur ce beau projet. 

ArtGir pour Abobo - Edition#1

ArtGir pour Abobo – Edition#1

Edition#1 de ArtGir intitulé ArtGir pour Abobo

ArtGir pour Abobo a pour objectif d’offrir à des enfants issus de milieux défavorisés en provenance de la commune d’Abobo une journée artistique et culturelle. Pour en savoir plus sur les détails du projet, cliquez ICI.

Cette journée a débuté avec un décalage de deux (2) heures dû aux embouteillages pour sortir de la commune d’Abobo. Cela n’a toutefois rien changé à la bonne humeur et l’enthousiasme des enfants qui, pour certains, découvraient la peinture pour la première fois.

Ils ont pu ainsi découvrir les joies que cette activité procure avec Jean-Baptiste Djeka qui, en véritable pédagogue, leur expliqua sa technique de peinture tout en s’amusant avec eux. Nous avons été rejoint par un jeune garçon en visite avec ses parents dans la galerie. Tout cela pour dire que la culture et les arts créent des ponts entre les hommes.

Nous avons eu le plaisir d’avoir la présence de journalistes du magazine Cocody News, de la radio CNews FM, du site d’actualité www.actulive.net, du journal Le Sursaut et de TV5 Monde. Nous vous partagerons donc les différents articles, documentaires et reportages sur l’activité.

Remerciements pour ArtGir pour Abobo

MERCI à Mouna Mekale pour nous avoir permis de rassembler des enfants d’Abobo pour cette journée. 

MERCI à Jean-Baptiste Djéka pour son temps et sa pédagogie avec les enfants qui découvraient, pour certain, la peinture pour la première fois.

MERCI à Thierry Dia de la Galerie Houkami Guyzagn pour avoir accueilli l’activité et à ses collaborateurs pour leur disponibilité.

MERCI à Porquet Désiré de Colivoire Express pour le sponsoring de cette journée.

MERCI à nos bénévoles Elsa Koffi, Laurène Sénéchal, Yocolly Démosthènes de Cocodynews et CnewsFm , Ayé Bléziri Samuel de Afric Art,Eline Arnaud de A’lean & Friends et à Vokoi Aude-Tatiana Guédé de VOKOI FOOD FACTORY pour avoir préparé un bon Riz Gras et Poisson pour nous.

MERCI à toutes les personnes qui nous ont soutenu de loin comme de près par leur message de soutien et leur idée.

Et surtout MERCI aux enfants pour les sourires, les fous rires et les moments de joies.

Après ArtGir pour Abobo… Edition #2 

ArtGir est une action socioculturelle et artistique dont le slogan est Agir à travers l’Art. Ses trois (3) objectifs sont :

  • Sensibiliser à la chose artistique et culturelle
  • Créer des vocations et / ou des passions
  • Apprendre tout en s’amusant

Pour en savoir plus sur ArtGir, cliquez ICI.

Après le succès de la première édition, nous vous réservons le meilleur pour la deuxième édition. Ce sera un projet d’une plus longue envergure qui se tiendra au Kenya. 

Restez donc connecté! Le meilleur reste à venir !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités