TOP 5 des galeries d’art à visiter à Abidjan

Vous êtes Abidjanais ou de passages à Abidjan et vous aimez l’art ivoirien ou vous êtes tout simplement curieux de le découvrir. Et bien… ORIGINΛL – Art & Culture a depuis l’année 2016 entrepris de découvrir des lieux et espaces promouvant les Arts et la Culture africains.

TOP 5 des galeries d’Arts à visiter à Abidjan

Aujourd’hui, je partage avec vous, les cinq (5) Galeries d’Art que nous avons pu découvrir à Abidjan en Côte d’Ivoire. Vous remarquerez qu’elles sont toutes uniques et que surtout elles n’évoluent pas sur les mêmes créneaux et les mêmes médiums. C’est ce qui rend Abidjan si particulier puisqu’il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les styles ! Maintenant trêve de bavardages… commençons :

 

IMG_6887 LouiSimone Guirandou Gallery est la nouvelle galerie de Mme Simone Guirandou qui vient dans la continuité de ses 30 ans d’activités au service de la promotion des arts en Côte d’Ivoire et plus largement à l’international. Cette galerie est donc la suite logique de la Galerie Arts Pluriels. Située à Cocody, à la cité Mermoz à coté de l’Institut Goethe, cette galerie très moderne dans son design accueille de nombreux artistes africains et internationaux évoluant dans différents médiums. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

541634_427516784078022_3547145606243113766_n-copieGalerie Cécile Fakhoury a ouverte en septembre 2012. Située sur le Boulevard Latrille, entre le Carrefour de la Vie et le Carrefour de la RTI, entre la Sodemi et l’Immeuble Carbone, la Galerie Cécile Fakhoury se trouve dans le poumon culturel historique de la ville d’Abidjan à savoir le quartier de la Cité des Arts et ses alentours dans la commune de Cocody. Cette Galerie œuvre pour la promotion de l’art contemporain sur le continent africain et à l’international. Pour en savoir plus, cliquez ICI

 

IMG_6238 Galerie Houkami Guyzagn est ce que l’on pourrait appeler une « Résidence » d’art et d’artistes. Située à la Riviera Bonoumin, la Galerie Houkami Guyzagn respire les arts puisqu’elle a été entièrement pensée et décorée pour promouvoir l’art dans son état le plus brut sans chercher à influencer l’artiste. Vous serez donc en immersion dans un espace artistique qui laisse toutefois la place aux oeuvres de s’exprimer.  Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

14563394_661840170639205_4912433360694903463_nGalerie M’Pataô a récemment ouvert ses portes pour le plaisir des fans, collectionneurs et amoureux des arts traditionnels et ethniques africains. Située au rez-de-chaussée de la Résidence Plein Sud sise au rond-point de la Riviera Palmeraie, immeuble hébergeant notamment le Vista Lounge, elle est une galerie d’art traditionnel et ethnique de plus de 1200 m2 qui abrite plus de 1600 pièces uniques issues de la collection privé d’art africains (masques, statuettes et autres objets rituels et utilitaires de feu Monsieur Angoua Koffi Maurice. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

La Fondation Donwahi a pour objet la promotion et la diffusion d’artistes dans le domaine artistique.  C’est un espace de démonstration et création, de formation et d’échanges, de partage et d’enrichissement. Située sur le boulevard Latrille, la Fondation Donwahi rend hommage à un grand homme, feu Charles Bauza Donwahi, pilier dans la politique de feu Felix Houphouët Boigny, premier Président de la République de Côte d’Ivoire mais aussi grand acteur de développement.. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

Bonne découverte !

Advertisements
Publicités