Boussou Hermann en exposition au Sofitel Hotel Ivoire

Boussou Hermann est Lauréat du Prix Michel Kodjo de la Meilleure Peinture de la 6ème édition du Concours « Les Guyzagn » qui s’est déroulée du mercredi 9 décembre 2015 au 29 janvier 2016.  Spécialiste du pointillisme à l’huile, il expose du 22 avril au 15 juin 2016 au Sofitel Hotel Ivoire. 

IMG_9961

@Originvl

Boussou Hermann 

Gore Bi Boussou Hermann de son vrai nom  est un Artiste Plasticien spécialisé dans le pointillisme à l’huile que j’ai découvert lors de la 6ème édition du Concours « Les Guyzagn » dont il a reçu le Prix Michel Kodjo de la Meilleure Peinture avec son oeuvre « Le soubassement ».

Né en 1992 à Oumé en Côte d’Ivoire, il est titulaire d’un brevet d’étude du premier cycle. Il a été très tôt sensibilisé à l’art par son oncle plasticien, Justin Oussou.
Autodidacte avec six (6) ans d’expériences il a réalisé environ n 250 œuvres exposées successivement en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Togo, au Bénin et au Tchad.

IMG_9963

@Originvl

« Ton sourire, mon espérance »: le pointillisme à l’huile au Sofitel Hotel Ivoire 

La technique de Boussou Hermann est du pointillisme à l’huile. La technique du pointillisme est une technique picturale qui consiste à utiliser de petites touches de couleur juxtaposées sous forme de points plutôt que sous formes de teintes plates. Boussou Hermann utilise cette technique avec de la peinture à l’huile, ce qui donne un résultat très haut en couleur et à la limite très brillant. Au niveau des thématiques, cette exposition est une représentation chromatique de toutes les couleurs de la Côte d’Ivoire autour du sourire avec comme thème général : « Ton sourire, mon espérance ».
On y voit des femmes, des hommes et surtout des enfants rayonnants de bonheur et débordants de joie.

Je vous invite à vous rendre à cette exposition dans le hall du Sofitel Hotel Ivoire qui se déroulera du 22 avril au 15 juin 2016.

 

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.