Galerie Houkami Guyzagn

La Galerie Houkami Guyzagn se situe à la Riviera Bonoumin. Plus qu’une galerie, on pourrait l’appeler une « Résidence » d’art et d’artistes. En effet, cette espace offre une multitude de choix :

  • 1 galerie intérieure
  • 1 galerie extérieure
  • Des salles de travail
  • 1 restaurant
  • 1 Lounge Bar avec un espace lecture avec vue sur la galerie intérieure
  • Des chambres d’hôtes pour les amoureux des séjours Arty et pour les artistes de passages ou en performance à la Galerie

Cet espace est complet. Il a été conçu par un passionné d’art, M. Thierry Dia dont la vision est de promouvoir l’art dans son état le plus brut sans chercher à influencer l’artiste. Je trouve ce parti prix très intéressant et fort dans un monde où les aspects commerciaux prennent de plus en plus le dessus sur la production artistique.

La découverte

J’ai pu rencontrer M. Thierry Dia et son équipe grâce à une très bonne amie, Elsa. C’est toujours un plaisir de se retrouver avec des personnes avec lesquelles nous partageons des passions similaires et une envie commune de promouvoir les arts et la culture ivoirienne et plus largement africaine.

Lorsque j’ai visité les lieux qui étaient encore en travaux, j’ai été touché par l’implication des artistes dans la décoration des lieux. Cet espace culturel est vivant ! Il communique une énergie que je trouve positive ! Et c’est en cela que je suis séduite ! Je vous invite donc à venir faire un petit tour si vous êtes un fan d’art dans l’âme. Enfin si vous cherchez un lieu qui peut vous inspirer, c’est THE PLACE TO BE !!

Mon petit coup de cœur : Le Lounge Bar

Le Lounge Bar avec ses allures de petits salons est un espace cosy décoré avec style et modernisme tout en gardant une touche africaine.

En effet, vous pouvez admirer ce long bar avec sa décoration en fer forgé. Il  rappelle les abat-jours des lampes également en fer forgé. Depuis le bar, vous avez une vue sur la Galerie intérieur.

Des masques décoratifs et des lampes totems également en fer forgés sont dissimulés ça et là autour des canapés rouges bordeaux. Lorsque vous êtes installés dans le petit salon, vous pouvez admirer des photos de Oliver Kwai qui ornent les fenêtres. Ce sont des paysages ivoiriens de la vie moderne. Enfin, une petite bibliothèque avec des livres et magazines traitant de divers sujets est à la disposition des visiteurs.

Vous pouvez siroter des cocktails maison en dégustant des sardines grillées tout en débattant sur vos coups de cœur ! Cela mérite vraiment le détour ! Je vous laisse venir découvrir par vous même ! Vous ne serez pas déçu !

11 thoughts on “Galerie Houkami Guyzagn”

  1. Nous avons visité la Galerie il y a quelques jours et avons eu un vrai coup de cœur pour le lieu, l’accueil de Thierry Dia, les toiles exposées. Félicitations à tous ceux qui ont conçu et décoré la Villa et bravo pour cet engagement auprès des artistes! Nous comptons bien aller goûter les plats du restaurant et boire un verre dans le lounge de la galerie…et cherchons des complices 🙂 !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.