Coolys – On ose la couleur !

Coolys – On ose la couleur !

Coolys est une marque de chaussures « made in Africa ».  Elle associe le cuir, une matière résistante et confortable, et des tissus africains haut en couleur.

Coolys – My Life, My Style, My Coolys

Des chaussures faites à la main

Chaque chaussure est une pièce unique dessinée par Hamed, le créateur et Félicien et Raymond les artisans –cordonniers. La chaussure est ensuite découpée, montée, cousue dans le respect des standards de qualité. Par la suite, elle subit une phase de tests dont l’objectif est de s’assurer du confort de la chaussure. Dans les ateliers de Coolys, les personnes qui réalisent ces tests évoluent dans le domaine de l’orthopédie. Il s’agit de la spécialité qui concerne le traitement de toutes les affections de l’appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons et nerfs). Donc pour faire simple, nous pouvons définir les Coolys en trois mots : Qualité, Confort et Esthétique !

8107de40a0ea1da132ac623f303e5538

Une histoire riche en couleur

Le nom de la marque « Coolys » est une idée de Bintou, la petite sœur du créateur Hamed Coulibaly Younoussa. Vous savez les discussions que l’on a sur des sujets anodins qui refont surface 4 à 5 ans plus tard. Elles apparaissent comme une évidence !

Une histoire écrite au Kenya

Mais si l’on veut rentrer dans les détails de l’histoire du jeune créateur, nous pourrons dire que « Coolys » est le résultat des influences de toutes ses différentes rencontres. En effet, le jeune ivoirien a pu vivre dans différents pays que sont le Gabon, le Congo, la Hollande, la France et le Kenya. C’est dans ce dernier pays qu’il a pu découvrir de façon plus ample le domaine de la mode. En effet, il intègre ce milieu d’abord comme mannequin. C’est son expérience chez Kenya Broadcast Corporation, une radio publique kenyane qui lui donna cette opportunité. Il faut dire qu’il a pu y développer un carnet de contact grâce aux rencontres avec des artistes, créateurs et musiciens kenyans. A la même période, il a travaillé dans le magasin Kiko Romeo Fashion, la Pomme d’Adam en italien, où il a pu apprendre aux côtés de Ann Mccreath. C’est une créatrice très célèbre dans la région. Cette dernière l’encouragea à participer en 2013 à un concours de jeunes designers à Nairobi. Il y décrocha la 3ème place en proposant une collection de chaussures et de vêtements qu’il qualifie de « très simple ».

Des chaussures de luxes africaines

Hamed est un jeune homme réfléchi et perfectionniste. Il a donc essayé de voir comment améliorer ses chaussures et mena une étude de marché pour connaître les potentialités du marché. Hamed réalisa qu’il y avait très peu de compagnies africaines de luxe dans le domaine de la chaussure. Par ailleurs, la question de la qualité des produits était une problématique récurrente pour la cible qu’il souhaitait atteindre. C’est pourquoi, il a fait le pari de s’associer avec des cordonniers de métier. Ce souci du détail et cette rigueur surement hérités de la culture anglo-saxonne du Kenya, ont permis la naissance de Coolys. Ces chaussures résolument simples et tendances ! Un gage d’élégance à coup sûre !

b0164136508126a3879c6789f185b27e

Ce n’est pas fini…

Coolys est une marque jeune, dynamique et en mouvement. Des partenariats sont prévus pour la création d’une nouvelle ligne de chaussures pour le plaisir des dames et des messieurs…

Si vous aimez les motifs, les couleurs, le mélange subtil de forme, de matière et de tissus, suivez Coolys. Il y a des surprises à venir !

En attendant, vous pourrez vous procurer les modèles existants où faire une demande sur mesure en livraison à domicile.

c49f6decffb7eefe6df9f487cdae0b79 acb25d28b956026932dafe365bd8aa8d 1514960_674215289360003_4623523421558048026_n

http://www.coolysdesign.com

Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :