Des parfums, une particularité

Des parfums, une particularité

Si je vous dis citron, tiramisu, gingembre, limonade, myrtille, mojito, baobab, kinder, chewing gum, caramel au beurre salé, M&M ‘s, azzuro cielo,, menthe, pina colada… vous penserez à quoi ? A de nombreuses choses j’imagine mais pas automatiquement à une glace ! Eh bien ! Régis Glacier a osé à Abidjan et j’ai été ravie de découvrir cet espace ce week-end !

Régis Glacier

De Dakar à Abidjan

Après Dakar, Régis Glacier a ouvert ses portes aux abidjanais en juin 2013. Toutes les glaces proposées sont produites sur place à base de produits locaux. Les parfums évoluent en fonction des saisons. La particularité de ces glaces fabriquées dans le respect des normes internationales de qualité est qu’elles ne contiennent pas d’œufs. De plus Régis Glacier propose des glaces allégées. Idéal pour garder la ligne !

Parfums audacieux

Outre le cadre idéal, petite salle climatisée et terrasse en plein air, Régis Glacier crée l’événement. En effet, Régis Glacier offre de multiple de parfums dont certains très originaux. Il intègre notamment une grande variété de glaces à base de biscuits et confiseries comme le cookies, oreo, m&m’s , etc. Mon coup de cœur a été pour les glaces à base de fruits locaux comme la passion, le cocota, le baobab, le gingembre…

2014-11-30 17.15.20 copy

2014-11-30 17.15.51 copy

Je trouve cette idée originale car elle permet de faire découvrir des parfums différents. Effectivement, tout le monde n’a pas forcément eu la chance de boire du jus de baobab ou de sucer des fèves de cocota. J’ai eu cette chance. Utiliser la glace pour vulgariser ces produits sort donc vraiment de l’ordinaire !

Au delà des parfums, j’ai beaucoup apprécié la volonté de l’enseigne de développer une identité visuelle. Les coupelles en carton sont signées du logo de l’enseigne. Tout est dans le détail !

Autrement, Régis Glacier propose aussi des crêpes, des gaufres, des cafés, chocolat chaud, thé…. Vous pouvez donc si la chaleur abidjanaise est trop étouffante faire un petit saut à la terrasse. Elle se situe au 2 plateaux sur le boulevard Latrille en face de l’ENA.  Régis Glacier est ouvert du lundi au jeudi de 10h à 23h et du vendredi au dimanche à partir de 11h. Les prix oscillent entre 1500 F CFA et 6000 F CFA. Pour les plus gourmands, il y a des barquettes de 1 à 3 litres disponibles. Donc Faites vous plaisir !

2014-11-30 17.22.50 copy

 

Je sais mes boules de glaces sont loin d’être glamour mais je n’ai pas pu m’empêcher de goûter avant de penser à l’article. Ici saveur Baobab et Caramel au beurre salé. Et pour la route, une barquette gingembre, tiramisu et pina colada pour faire continuer le plaisir ! 

Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :