B.Blassta ou l’optimiste

B.Blassta ou l’optimiste

Rencontre avec B.Blassta dit Stunna du Mélorap, un artiste français d’origine camerounaise qui vous emporte dans son univers. 

L’optimiste

Marquer son époque à travers sa musique

Optimiste et persévérant sont les deux mots qui qualifient B.Blassta dit Stunna du Mélorap. Cet artiste français d’origine camerounaise a fait ses début dans la musique en 2001 en formant un groupe avec ses amis proches. Il a à son actif de multiples show-cases, des avant-premières d’artistes connus tels que Pit Baccardi, Kery James ou encore Serum et des collaborations pertinentes. B.Blassta a sorti son premier album auto-produit intitulé « Diamant dans la boue » en juin 2011. Une compilation de 18 titres où chaque chanson représente une période, un moment ou une expérience bien précise de la vie de l’artiste. En effet, il décrit cet album comme étant une compilation de « thèmes intimistes, socio poétiques, sans toutefois oublier l’aspect « égotripe » qu’à la musique urbaine ». Pour information, la mention « Egotripe » est une expression venue du Rap qui signifie parler de soi en se jetant des fleurs, en se vantant.

Par la suite, il a produit depuis quelques single tels que : « Danse des louveteaux » en 2012, un titre riche en couleur et chaleur. Idéal pour réchauffer une soirée. Par ailleurs, les chansons de B.Blassta sont une forme de photographie, une façon de figer, de marquer son époque de son histoire personnelle. En effet, chaque actes de ses titres concernent chacun de nous d’une façon ou d’une autre.

 

B.Blassta a une empreinte particulière

10815659_764019980337883_71846042_n

Un esprit métissé qui se laisse influencer par le hip hop américain, la musique africaine et la variété française qui ont bercés son enfance et son adolescence.

Une âme de poète qui se perd à écrire ses chansons dans le calme absolu. Il a d’ailleurs élaboré des textes pour quelques artistes féminines du grand ouest. Mais ce qu’il faut retenir c’est qu’avec l’âge, les écrits de B.Blassta se veulent plus fédérateur, positif et joyeux. Il précise que «  le monde dans lequel nous vivons devient de plus en plus lugubre, et moi je n’ai pas forcément envie de ressembler à cela ». Une belle philosophie de vie.

Un don de créativité qui lui a permis de créer un style musical qu’il nommera « Mélorap ». Le Mélorap est une déclinaison du rap axée sur la mélodie et la musicalité. Un concept assez intéressant qui ravira plus d’une personne.

Enfin, une voix singulière. Une voix qui a son petit quelque chose et qui fait son unicité.

 

Nos coups de cœur

Voici les trois chansons que nous avons préféré : 

Album « Diamant dans la boue » sorti en juin 2011 :

  • « Ma mère, mon héros » : une hymne pour nos Mères que nous ne remercions jamais assez ;

  • « Point de non retour » : une chanson qui rappelle que l’école de la vie est le meilleur professeur que l’on puisse avoir ;

 

Ces chansons traduisent toutes en quelque sorte l’état d’esprit de B.Blassta : un homme positif qui à la crainte de Dieu et qui sait qu’avec la santé comme pré requis, le travail et la persévérance l’on peut tout atteindre ! En effet, il fait parti de cette catégorie de personnes optimistes dont l’on souhaite être entourée car bien qu’ayant quelques contraintes financières pour faire son travail, il reste convaincu qu’il y a de la place pour tout le monde dans l’industrie de la musique.

Pour résumer, B.Blassta, c’est bien plus que de la musique, c’est de la Positive Attitude à l’état brut !

Je suis donc très impatiente d’écouter son prochain titre «Peace & Love» qui est prévu sortir en 2015. Affaire à suivre….

Instagram: B.Blassta
Facebook fanpage: B’Blassta
You Tube : ici
Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :